Karin Prince parfumé

EKAR2

L'encens Prince Parfumé reflète le raffinement et incite à la séduction.

Les senteurs ambrées, florales et boisées rendent sa formule élégante et sensuelle.

À associer avec le porte encens Fontaine

Pour la chambre et le bureau

Fumée

La gamme des encens Karin est l'expression des savoirs et des traditions japonaises. Les senteurs cristallines qui émanent des bâtonnets traduisent tout le raffinement et l'élégance de la culture japonaise.

8,50 €

Conseils d'utilisation

Prince parfumé est une invitation à tourner la page vers le luxe et le miracle du sens olfactif. Craquez l'allumette, enflammez l'encens, soufflez la flamme. Déposez le bâtonnet dans son porte-encens. Fermez les yeux…

Plus sur les ingrédients 

Le bois de tabou, Cercidiphyllum japonicum est le bois traditionnellement utilisé pour la fabrication des encens japonais. Originaire du Japon et de Chine, il est de la même famille que l'arbre de Judée mais s'est acclimaté dans le monde entier comme arbre d'ornement. Ses magnifiques feuilles en forme de coeur se colorent en rouge à l'automne et donnent une délicieuse odeur de caramel. L'écorce de l'arbre est réduite en poudre pour devenir l'ingrédient n°1 des encens japonais. Ses propriétés liantes, sa chaleureuse senteur boisée, ses qualités plastiques, ses fibres régulières sont à l'origine de la perfection des bâtonnets d'encens japonais. Essayez pour voir avec un autre bois de réaliser des bâtonnets de 2 mm de diamètre et jusqu'à 30 cm de long (plus d'un mètre de long avec un diamètre de 5 mm pour des encens de cérémonie). Vertu supplémentaire, ils se consument lentement en dégageant peu de fumée.

Effets / pourquoi ?

Cette senteur ambrée musquée crée la dimension sensuelle de l'encens. Les notes de bois et de fleurs lui apportent son élégance, son équilibre, sa noblesse.

Histoire de cet encens

Cet encens fait partie de la collection Karin qui s'inspire du roman de Genji, écrit au Xème siècle et décrit la vie à la Cour impériale dont l'un des héros est justement Genji. Genji était "le prince parfumé", "le Radieux", d'une extrême érudition, finesse et sensibilité de tous ses sens, propres à lui permettre de jouir des minuscules événements de la ronde des saisons.

Parole de sage

«La longueur des bâtonnets d'encens détermine leur durée, c'est d'ailleurs une façon bien pratique de rythmer le temps d'une activité, comme la méditation ou une session de travail. Les bâtonnets traditionnels sont découpés à des dimensions standards (la culture japonaise aime à codifier, et se concentrer sur une qualité parfaite), un peu comme les feuilles de papier de l'imprimerie. Le standard est de 13,5cm (30 minutes), mais il peut être réduit de moitié à 6,75cm (15 minutes) ou encore laissé plus long à 20,25cm (45 minutes).»

Parole d'utilisateur

«J’utilise l’encens japonais Karin Prince parfumé pour installer une ambiance romantique portée à la confidence. Les arômes de bois et de fleurs installent un cocon de senteurs sensuelles et gourmandes. Il est parfait pour partager un moment de tendresse. »

Batonnets40 bâtonnets x 30 min + 1 porte encens
CompositionsPoudres de bois et plantes naturels, aromates, huile essentielle
StylesSenteur boisée et ambrée
PropriétésRelaxant
Mode de fabricationPâte de bois, plantes, aromates, huiles essentielles extrudée. Tradition japonaise
Mentions RéglementairesDangereux. Respecter les précautions d'emploi.

Haut