Fleurs de mauve
Les Fleurs à Croquer Fleurs de Mauve, aux arômes de miel et de « marshmallow » sont pleines de surprises ! Elles offriront à votre cuisine une touche de saveurs et de couleurs originales ! En infusion, elles donnent une étonnante couleur turquoise à vos boissons.
Les Fleurs à Croquer apportent de la magie à vos plats, desserts et boissons en les rendant originaux et créatifs !
15 g net
Ingrédients
Fleurs de Mauve* (Malva Sylvestris) *Produit issu de l'agriculture biologique.
Conseils d’utilisation
Elles vous donneront une superbe infusion couleur turquoise, et décoreront vos desserts ou parfumeront vos préparations sucrées. Ajoutez la aussi à votre salade pour lui ajouter une touche colorée et gourmet !
Plus sur cette plante
La Malva Sylvestris est une espèce de fleur très commune ! Elle était déjà très connue du temps des Grecs et des Romains et était l’un des remèdes favoris d’Hippocrate.
Idée recette
Mousse enneigée et sirop de mauve
Sirop de mauve :
6 poignées de Fleurs à Croquer Fleurs de mauve
4 cuillerées à soupe de cassonade
1 sachet de sucre vanillé
Le jus d'1 citron vert
Mousse :
125 g de faisselle
0,5 g d'agar-agar
2 cuillerées à soupe de sucre
125 g de crème à 30% de matière grasse
1 poignée de myrtilles
A préparer la veille.
Préparer le sirop :
dans une casserole, mélanger les fleurs de mauves, la cassonade, le sucre vanillé et le jus de citron vert. Couvrir d'eau puis porter à ébullition. Laisser mijoter 25 min à petits bouillons. Filtrer les fleurs de mauve à l'aide d'un chinois puis remettre sur le feu 20 min. jusqu'à obtenir la consistance d'un sirop. Réserver au frais.
Préparer les mousses :
Au bain-marie, mélanger une cuillerée à soupe d'eau, le sucre vanillé et l'agar-agar. Laisser fondre le sucre et oter du feu. Incorporer une cuillerée à soupe de faisselle, bien mélanger. Verser le tout sur le reste de faisselle et fouetter énergiquement. réserver.
Monter la crème en chantilly, y ajouter le sucre en poudre puis l'incorporer à la mousse délicatement.
Répartir la mousse dans 4 demi-sphères en silicone (de 5 à 8 cm de diamètre). Laisser au frais au minimum 4h avant de servir.
Sur chaque assiette, démouler la mousse puis la napper de sirop de mauve, de myrtilles et d'un souffle de sucre glace.