Tamari Intense 0,48L

SSOJ05

Tamari Intense
Un goût puissant, riche en saveur umami.

Sauce de soja naturellement fermentée, fabriquée selon la méthode japonaise depuis 1948.
Pur soja, sans gluten. Vegan.
Bouteille en verre de 0,480 L

*que la plupart des sauces soja

5,90 €

En savoir plus sur notre Tamari

Il s'agit d'une sauce soja concentrée dite « tamari » fabriquée selon la méthode de fabrication traditionnelle japonaise, pour ceux cherchant un goût puissant et une plus forte saveur umami, sans gluten.

Fabrication de notre sauce soja

Le soja est savamment fermenté une première fois pour donner le Koji. Une deuxième fermentation de 6 à 12 mois se fait en cuve à température contrôlée. 2 phases de fermentation y sont maîtrisées pour obtenir les meilleurs arômes et qualités nutritionnelles. Selon les réglages de la fermentation on obtient des composés aromatiques différents. Aucun conservateur ou additif n’est utilisé pour produire notre sauce soja !

Origine du soja

Le soja, ingrédient principal des sauces soja est cultivé à proximité de la fabrique de notre partenaire, il s’agit donc d’une origine Chine (au demeurant la région d’origine du soja). Sa qualité technologique et bio sont contrôlées de façon pointilleuse * de même que l’absence d’OGM. Ce dernier point fait l’objet d’une attention toute particulière : nous avons analysé les graines de soja biologique entrant dans la composition de nos sauces soja biologiques pour garantir l’absence des cibles OGM règlementées en Europe. Les matières premières sont récoltées à proximité de la fabrique, les sauces élaborées sont expédiées par mer jusque nos entrepôts de Montpellier. Le bilan carbone de l’ensemble de la filière est ainsi réduit.

*Soja non OGM, farine dégraissée de spécification GB/T13382 (1ère qualité). Contrôles : physiques, couleur, bactériologiques, microorganismes (moisissures), parasites, impuretés, organoleptiques.
Blé complet, Contrôles : physiques, couleur, bactériologiques, microorganismes (moisissures), parasites, impuretés, organoleptiques, poids≥75Og/L

Notre partenaire

La fabrique de notre partenaire est basée sur la côte est de la Chine, région de Shandong à proximité de la baie de Bohai, qui présente quatre saisons distinctes et un climat tempéré offrant d'excellentes conditions naturelles pour l'industrie de la brasserie alimentaire tel que celle des sauces soja. Les sauces soja sont brassées naturellement en parfait contrôle de fermentation à partir d'ingrédients non-OGM et ne contiennent pas de conservateurs ni d'additifs alimentaires nocifs pour la santé.

Notre partenaire a construit sa réputation sur 70 ans de qualité (depuis 1948) mais aussi de fiabilité : les qualités nutritionnelles et de sécurité alimentaire strictement contrôlées, par des personnels qualifiés et expérimentés pour la recherche et développement, la gestion de la qualité et la production. Les membres de l'équipe comprennent des techniciens expérimentés venant de plusieurs régions en Chine et des experts japonais. Le marché japonais étant un des marchés à l’export de notre partenaire, en plus d’autres pays d’Asie du sud-est, c’est un gage de reconnaissance de l’excellence de la méthode japonaise de fabrication.

Notre partenaire attache également une grande importance à la protection de l'environnement. Les effluents de production sont valorisés par biomasse et combustion pour produire de l’énergie jusqu’à couverture totale des besoins de production. L’émission de polluants atmosphériques ou effluents sont ainsi considérablement réduits et contrôlés.

Vous aimerez aussi

fleche droite

Haut