Vata

AYUCV

Les cônes Vata (air et éther) sont parfaits pour les personnalités créatives, enthousiastes, adeptes de nouveautés, qui ont tendances à être anxieuses.

À utiliser avec le porte encens Ikone

Pour toutes les pièces

Fumée 

La composition de la gamme des encens indiens ayurvédiques suit les techniques de l'ayurvéda (médecine traditionnelle). Les cônes sont conçus pour influer sur l'équilibre des doshas.

5,50 €

Conseils d'utilisation

Ces trois encens sont conçus pour équilibrer les tendances excessives liées à notre constitution, au climat, aux saisons, à notre activité, notre environnement, etc… Si votre constitution est Vata ou que vous cherchez à équilibrer un excès de "mouvement", utilisez l'encens Vata 

Effets / pourquoi ?

Selon l’ayurvéda, toute manifestation de la nature est composée des cinq éléments : éther, air, feu, eau et terre. Leur combinaison engendre trois forces de vie, ou doshas: Vata, le mouvement - éther et air / Pitta, la transformation - feu et eau / Kapha, la préservation - eau et terre.
Chaque personne possède une constitution unique, composée de Vata, Pitta et Kapha qui détermine son équilibre personnel de santé.Tout élément de notre vie quotidienne influence cet équilibre. La clé de l’ayurvéda est de comprendre sa propre constitution et de savoir comment Vata, Pitta et Kapha agissent dans le corps. En général, le dosha qui prédomine dans notre constitution est aussi celui qui est le plus susceptible de se développer et qui entraîne le plus fréquemment des troubles de santé.

Par une bonne connaissance de la combinaison Vata-Pitta-Kapha qui nous constitue, il devient possible de mieux gérer ses tendances comportementales, les forces et les faiblesses qui s’y associent. L’intensité des doshas varie suivant les saisons, les moments de la journée, l’environnement, les événements extérieurs et le lieu où
vous vivez. Pour préserver son état de santé, il suffit alors de moduler son alimentation, son activité mentale et physique. Au fur et à mesure que votre sensibilité sera entraînée, vous pourrez utiliser l’encens qui vous convient le mieux et qui correspond le mieux à la situation.

Histoire de cet encens

L'aromathérapie est pratiquée depuis plus de 7000 ans en Inde. Le Rig-veda, ouvrage écrit entre 1500 et 900 av JC, le Suçrutasamhitâ rédigé au début de l'ère chrétienne décrivent l'utilisation des plantes en fonction des effets recherchés. La médecine ayurvédique a codifié l'usage de nombreuses plantes aromatiques.

Parole de sage

«Pour connaître votre constitution, vous pouvez vous adresser à un médecin ayurvédique, qui seul peut garantir un diagnostic sérieux et des enseignements durables, à tirer sur la conduite de vie à adopter (alimentation, comportement, activités, etc…). Plusieurs ouvrages existent sur le sujet, qui proposent des tests pour connaître sa constitution.»

Parole d'utilisateur 

«Les cônes d'encens ayurvédiques Vata, Pitta et Kapha me permettent de canaliser mes énergies. Je les utilise pour me reposer et me relaxer et les adapte à mon humeur. Leurs parfums sont très agréables et donnent une atmosphère particulière à la pièce.»

Batonnets15 cônes
CompositionsAcore odorant, patchouli, santal
StylesSenteur orientale
PropriétésStimulant
Mode de fabricationPâte de bois, plantes, aromates et huiles essentielles moulée à la main
Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 3
  • Note moyenne : 4.7 /5
  • C. Claire
  •  le 08/06/2017
  • 5/5
meme quand il ne brule pas il se dégage une odeur très agréable j adore
  • T. Yi-Chen
  •  le 24/01/2017
  • 5/5
c'est puissant !! Le vrai bon encens !
  • H. Roxanne
  •  le 09/11/2016
  • 4/5
Trés bien mais aspect pecunier un peu excessif, idem pour Pitta

Vous aimerez aussi

Haut