Encens haute tradition Vétiver

EI7

Les bâtonnets Vétiver offrent une véritable fraîcheur.

Le vétiver apporte une senteur fumée, terreuse et verte qui évoque les sous-bois.

À associer avec le porte encens Gondole bois

Pour la chambre

Fumée

Les encens indiens haute tradition sont 100% naturels et suivent des techniques traditionnelles de l'Inde Éternelle pour offrir des palettes aromatiques d'exception.

4,90 €

Conseils d'utilisation 

A placer près des fenêtres en été pour éloigner les indésirables.

Plus sur les ingrédients

Le vétiver Vetiveria zizanoides est une plante herbacée de la famille des graminées. Originaire de l'Inde, elle est cultivée dans nombreux pays en Asie, Amérique du sud et Afrique. On tire de ses racines une huile essentielle qui est utilisée dans les encens naturels.

Effets / pourquoi ?

L'huile essentielle de vétiver est tonifiante pour la circulation du sang, les glandes digestives, le système immunitaire. Dans le cadre de l'usage des encens, on peut citer ses propriétés répulsives contre les insectes, tonique pour l'esprit. Il stimule la volonté et redonne du courage.

Histoire de cet encens

Une pâte de poudre de bois et de plantes est travaillée à la main. Elle contient une forte proportion de poudre de rhyzomes et d'huile essentielle de vetiver. Une boulette de cette pâte est enroulée autour d'un bâtonnet de bambou. Cela se fait d'un seul geste des deux mains, très "technique". Il faut de nombreux mois pour acquérir le savoir faire nécessaire surtout pour de longs bâtonnets. C'est un travail qui se fait soit dans des ateliers soit à la maison. Certains villages sont spécialisés dans ce travail. La diffusion de machines fait pression sur cette profession qui emploie des centaines de milliers de personnes en Inde dont de nombreuses femmes. La production de cette collection d'encens se fait de façon très éthique pour les producteurs (commerce équitable), l'environnement (charte) et les consommateurs (composition 100% naturelle, contrôlée par chromatographie et authentifiée par un organisme certificateur européen).

Parole de sage

«Si vous aimez les encens naturels, vous apprécierez les huiles essentielles et vice-versa. Les huiles essentielles sont un concentré des composants volatiles de la plante. Elles ont donc de multiples vertus et des usages variés. Elles forment par exemple une catégorie importante d'ingrédients des encens. Les principaux ingrédients des encens naturels sont sous forme solide. Les encens peuvent ainsi contenir des extraits de plantes que l'on ne peut pas extraire dans les huiles essentielles. Leurs richesses aromatiques supérieures et leur profusion en éléments boisés relaxants sont un atout majeur pour les encens.»

Parole d'utilisateur

«Je trouve que l'odeur fraîche et boisée du vétiver est parfaite pour chasser les tensions de la journée tout en redonnant la pêche.»

Batonnets18 bâtonnets x 30 min
CompositionsPoudres de bois, poudre de vétiver, résine, huile essentielle de lavandin et vétiver
StylesSenteur fumée
PropriétésStimulant
Mode de fabricationTraditionnel, manuel. Entreprise artisanale. Pâte de bois, plantes, aromates et huiles essentielles roulée à la main sur un bâtonnet de bambou.
Mentions RéglementairesDangereux. Respecter les précautions d'emploi.

Vous aimerez aussi

Haut