Montagne de félicité

EK912

L'encens Montagne de Félicité favorise la méditation.

L'anis étoilé et le patchouli viennent compléter savamment le délicat mariage oriental du bois de santal et la fleur de lys.

À associer au porte encens Fontaine 

Pour le salon, le dojo ou la salle de méditation

Fumée

A travers ses senteurs orientales, les encens japonais méditation invitent à un voyage sensoriel et à écouter les arômes pour favoriser la spiritualité.

44,00 €

Conseils d'utilisation

Hors la pratique de la méditation, la fragrance pure et apaisante de cet encens est un bonheur. Pour en limiter la durée à volonté, il suffit d'arrêter la combustion en en cassant le fragment incandescent ou en le retournant dans la cendre du brûle-parfum.
Ce bâtonnet est idéal pour des pièces plus vastes, de type dojo, salle de yoga, accueil d'hôtel ou salle d'exposition.

Plus sur les ingrédients

Le lis est originaire du moyen orient, il a été ramené par les croisés en Europe. La Mythologie grecque à son habitude divinise son odeur. Alors que Junon nourrit son
fils Héraclès, celui-ci laisse écouler deux jets de lait. L'une devient la voie lactée, l’autre la fleur de lis. Associé à la vierge Marie et à la pureté, il est devenu l'emblème de la royauté française sous forme de blason (on l'écrit alors Lys). Les nombreuses variétés de fleur de lis Lilium sp. ont été un ingrédient de choix dans les parfums dès l'époque romaine. On en extrait une macération dans des huiles végétales.

Effets / pourquoi ?

La composition aromatique d'un encens idéal pour la méditation est la suivante : une note de fond pour la stabilité et la concentration, une note de coeur pour l'apaisement des émotions, une note de tête pour lutter contre la torpeur et garder l'esprit concentré sur l'exercice. Dans cet encens, le santal boisé et doux forme à la fois la note de fond et la note de coeur. La fleur de lys joue une note de tête fraîche et tonique. La fleur de lis est le symbole de la pureté, une vertu indispensable sur le chemin spirituel.

Histoire de cet encens

Cet encens est fabriqué dans l'ïle d'Awaji au Japon selon la technique traditionnelle d'extrusion. La longueur des bâtonnets de 35 cm permet une durée de combustion de 2 heures. Il est très difficile de confectionner des bâtonnets de cette longueur sans qu'ils soient tordus ou déformés. Le procédé de fabrication fait donc encore largement appel à la main humaine.

Parole d'utilisateur

«J'utilise Montagne de félicité pour offrir à mon esprit un moment de sérénité. Je trouve que le parfum de cet encens précieux du Japon m'exalte, que cette affinité olfactive invite à la relaxation et au bien-être.»

Parole de sage

«Chaque culture a produit une forme de pratique mentale que l'on peut appeler méditation. Les techniques varient considérablement. Dans la tradition judéo-chrétienne, on parle de prière et de contemplation. La prière est un appel à une entité spirituelle. La contemplation est une période prolongée de pensée consciente sur un sujet spirituel. Ces deux pratiques passent par la concentration. Le flux habituel des pensées est réduit, le mental est polarisé sur un sujet unique. La méditation part de cet état permis par la concentration pour atteindre la "conscience éveillée". Faire l'expérience de cet état de conscience, puis le vivre en permanence (l'éveil) est l'accomplissement ultime de l'Homme, c'est l'état du Bouddha et des saints. Le chemin est long et la pratique exigeante, les techniques et stratégies sont variées. Pour l'immense majorité des gens qui pratiquent la méditation, c'est la première phase de concentration dont ils font l'expérience. Cette activité est extrêmement féconde, à tous les stades de sa maîtrise.»

Batonnets29 bâtonnets x 120 min
CompositionsPoudres de bois et plantes naturels, aromates, huile essentielle
StylesSenteur boisée, orientale et fleurie
PropriétésRelaxant
Mode de fabricationPâte de bois, plantes, aromates extrudée. Tradition japonaise

Vous aimerez aussi

Haut