Sauge blanche

BIO11

Les effluves de l'encens Sauge Blanche possèdent la propriété d'apporter un effet rassurant.

Les émanations embaument l'espace d'une senteur musquée sublimée par des notes vertes et camphrées d'un véritable bouquet de Sauge.

  

La gamme Herbosense est produite dans le cadre d'un développement durable

6,90 €

Conseils d'utilisation

Pour purifier spirituellement une maison : ouvrir une porte et une fenêtre dans chaque pièce; commencer la fumigation du côté droit de la porte d'entrée en suivant le mur et envoyer de la fumée dans tous les recoins, les armoires et les meubles. On opère ainsi un tour complet de la maison. En arrivant au côté gauche de la porte d'entrée, la maison aura été entièrement purifiée. Pour purifier spirituellement une autre personne : la faire se tenir debout devant nous et déplacer l'encens des pieds à la tête et ensuite dans son dos.

Plus sur les ingrédients

Il existe de nombreuses variétés de sauges (plus de 900). En Europe, la sauge sclarée (Salvia sclarea) et la sauge officinale (Salvia officinalis) sont les plus communément utilisées pour leurs vertus. La sauge blanche (Salvia apiana) qui provient de Californie et du nord du Mexique, a été utilisée depuis des siècles par les peuples amérindiens.

Effets / pourquoi ? 

C'est une plante tonique, revitalisante qui agit sur tous les organes en augmentant le flux sanguin. Cependant les principes actifs contenus dans les huiles essentielles varient de façon importante selon les espèces de sauge, de même que leurs effets. En inhalation, la sauge officinale est tonique, stimulante, adaptogène.
Elle redonne courage, aide à lutter contre la peur, le stress, la dépression. La sauge sclarée a une énergie plus "féminine" apaisante, maternelle, réconfortante. La sauge blanche a une énergie "masculine", plus proche de la sauge officinale. La sauge est utilisée par les peuples amérindiens dans des rituels chamaniques. La fumée est
réputée bénir, nettoyer et guérir. La fumigation de sauge purifie spirituellement les participants et les objets rituels, leur permettant ainsi de rentrer dans une dimension sacrée et de les débarrasser de leur énergie négative. La sauge est également appréciée pour ses vertus psychiques pour chasser les mauvais esprits, les influences maléfiques, les pensées négatives et les maladies mentales. Selon les enseignements amérindiens, la fumée des herbes sacrées amène notre prière dans le monde spirituel appelé "Ungawi" en langue cherokee : ce monde où demeurent les Esprits de tous les êtres.

Histoire de cet encens 

Cet encens est fabriqué selon un procédé permettant de réduire les émissions de fumée et de composants organiques volatiles. Il est élaboré à partir d'un mélange d'huiles essentielles de diverses sauges. Cette synergie lui confère la capacité de répondre à de nombreuses situations, en particulier contre les situations de faiblesse et de stress. Il ne contient aucune matière synthétique.

Parole de sage

«Dans la tradition amérindienne, les feuilles de sauge sont brûlées dans une coquille d'Ormeau. La fumée est présentée au Père-ciel puis ramenée au coeur, portée vers la Mère-sol, puis ramenée au coeur, présentée aux quatres points cardinaux en commençant par l'est puis l'ouest, le sud et le nord. Enfin la fumée encense le corps de la tête aux pieds.»

Parole d'utilisateur

«J'utilise l'encens végétal à la sauge blanche lorsque j'ai du monde à la maison. Je le trouve assez discret et cela permet de parfumer l'air ambiant.»

Batonnets30 bâtonnets x 30 min
CompositionsPoudre de bois, huiles essentielles de sauge
StylesSenteur aromatique
PropriétésRelaxant
Mode de fabricationExtrusion par un procédé traditionnel
OrigineFabriqué au Japon
Mentions RéglementairesDangereux. Respecter les précautions d'emploi.
Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 1
  • Note moyenne : 5 /5
  • P. Patrice
  •  le 25/10/2016
  • 5/5
conforme

Vous aimerez aussi

Haut