Myrrhe de Somalie

MYRs

La Résine Myrrhe de Somalie provient d'un arbuste d'Arabie (Balsomodendron myrrha ou balsamier). Les senteurs balsamiques et anisées de la myrrhe, invitent à l'éveil des qualités féminines et de la réceptivité. De plus, elle apporte une plus grande sensibilité à la réalité et au monde extérieur.

À associer avec le diffuseur Porcelaine

Pour le bureau, le salon ou l'entrée

Fumée

Les Résines, 100% naturelles, stimulent les sentiments, les émotions et les sensations. Cet ingrédient millénaire de l'encens s'utilise aussi bien pour purifier que pour parfumer. Elles aident également à la spiritualité et la méditation.

3,99 €

Conseils d'utilisation

Elle est utilisée seule ou en mélange avec d'autres résines, comme l'oliban et le benjoin. Pour exprimer la senteur de la résine de myrrhe, il faut la chauffer dans un diffuseur (explications page 81) ou la brûler sur des charbons ardents. Munissez-vous de charbons spéciaux traités avec du salpêtre, d'une pince et d'un brûle-parfum ou d'un encensoir, voire d'un simple récipient garni de sable. Enflammez le charbon, posez le dans son brûle-parfum. Attendez que son pourtour blanchisse. Disposez quelques morceaux de résine dessus.

Plus sur les ingrédients

Résine extraite d’un arbuste originaire d’Arabie (Commyphora myrrha). Cette résine a toujours transité avec l'encens car elle provient des mêmes régions semi-désertiques et d'arbres de la même famille botanique. C'est une des principales résines identifiées et employées depuis l'Antiquité dans les différents travaux spirituels de toutes les religions et croyances. Une variété proche pousse dans l'est de l'Inde (Commyphora mukul).

Effets / pourquoi ?

Elle apaise le système nerveux et calme le corps et l'esprit. Elle favorise le travail spirituel contre les désordres émotionnels, tels que peur, tristesse, hyperémotivité.

Histoire de cet encens 

C'est l'une des offrandes précieuses apportées par les rois mages dans la bible. Mais elle était déjà utilisée bien avant l'ère chrétienne et citée par toutes les grandes civilisations du Moyen Orient.

Parole de sage

«Selon la tradition, La résine de myrrhe favorise l’éveil des qualités féminines, la réceptivité et une plus grande sensibilité aux réalités du monde extérieur.»

Parole d'utilisateur

«J’utilise la résine de Myrrhe pour sa senteur balsamique intense particulièrement en fin de journée. Ses molécules odorantes, boisées et résineuses favorisent la relaxation du corps. Dans mon appartement, sa fumée s'étale et son odeur chaude, agréable et envoûtante calme instantanément.»

Poids40 g
CompositionsMyrrhe
StylesSenteur balsamique
PropriétésRelaxant
Mode de fabricationGemmage du tronc, récolte de la sève, durcissement de la sève, obtention de larmes de résines, concassage, broyage, tamisage, conditionnement.
Evaluations Produit
  • Nombre d'avis : 2
  • Note moyenne : 5 /5
  • H. Celia
  •  le 31/08/2017
  • 5/5
Parfum sublime
  • G. Muriel
  •  le 08/09/2016
  • 5/5
tres bon produit

Vous aimerez aussi

Haut