Tuto pour recycler les pots en verre de nos bougies !

Dans: Confort intérieur - Habitat Posté le:

Tuto pour recycler les pots en verre de nos bougies !

Votre bougie est terminée ? Ne jetez pas le verre ! Il peut grandement vous servir dans votre quotidien : rangement, décoration de table, pot de fleur, vase... Ces petits pots en verre sont très utiles !

Suivez notre tuto, on vous explique comment retirer la cire !

Etape 1 

Retirer l'étiquette du pot et du couvercle.

Etape 2

Faire chauffer de l'eau dans une casserole puis y placer la bougie façon bain-marie. Plus l'eau sera chaude, plus la cire va fondre et plus elle se décollera des parois. Pour savoir si c'est terminé, prendre la bougie à l'aide d'un torchon afin de ne pas vous brûler et vérifier que la cire n’adhère plus au verre.

Etape 3

Préparer une petite assiette avec de l'essuie-tout puis y vider la cire pour tout retirer.

Etape 4

Essuyer les parois avec une éponge savonneuse. Astuce : s’il vous reste de la cire à l'intérieur, verser un peu d'eau chaude, elle disparaitra.

Etape 5

En fonction de l'utilisation du pot en verre, vous pouvez également retirer la partie métallique de notre bougie qui maintenait la mèche de coton à l'aide d'une cuillère. (facultatif)

Lors de la réalisation de ce tuto, faites bien attention de ne pas vous brûler et de bien prendre en compte l'épaisseur du verre afin qu'il n'éclate pas avec la chaleur de l'eau. 

ET VOILA ! 

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut