Trucs et astuces : bonjour repos !

Dans: On en parle Posté le:

Siestus, siesta, siestera

Bientôt l’été arrive et les beaux jours sont déjà là ! Nous ne sommes pas encore en vacances mais on a quand même envie de profiter des températures en hausse et du soleil qui s’éternise un peu plus tard le soir. On est aussi plus actifs les weekends !

Et c’est pour ça aussi qu’on est plus fatigués, sans compter que la chaleur et les changements de température chaud / froid (intérieur / extérieur) nous plombent un peu.

On vous aide du coup pour tenir jusqu’aux vacances, et en forme s’il vous plaît !

Bien commencer la journée

On évite de commencer sa journée en stress : allez, on fait un petit effort et on se lève 15 ou 20 min plus tôt. Oui, oui même vous les non-matinaux, c’est dur mais finalement 15 min ce n’est pas grand-chose ! Et en plus ça nous donne le temps de se poser pour manger et être suffisamment réveillé pour ne pas tirer la tronche toute la journée au bureau !

Apprécier les repas

On commence par un petit déj adapté à nos besoins ! Les repas c’est important (sans blague ?) mais il faut aussi savoir les apprécier ! On écoute notre corps et on se nourrit avec de bons aliments frais et de saison, bien parfumés et goûtus ! On se calme sur le sel et on privilégie les plantes aromatiques et les épices.  

Organiser son temps de repos

On s’organise pour son repos ! On pousse un peu la soirée le mardi ? On a prévu de sortir le jeudi ? Et bien on s’organise pour ne pas trop taper dans nos ressources. On a besoin de repos pour être en forme la journée au travail (sinon on subit vraiment, les réunions sont des calvaires et puis bonjour les boulettes). 

Les micro-siestes

Adoptez la Power Nap ! Une courte période de relaxation entre 5 à 20 min qui vous permet de recharger les batteries. Pas au-delà de 20 min, car on doit rester dans une phase de sommeil léger !

Profitez des transports (pas en voiture surtout hein !), de la pause de midi, d’un instant de répit dans la journée pour pratiquer la Power Nap ou Micro-sieste. Une vraie réserve d’énergie qui vous permettra de repartir en pleine forme pour le restant de la journée.

S’accorder un moment bien-être à soi

On vous le dit, on vous le répète, vous l’entendez partout, mais oui, accordez-vous un moment à vous et rien qu’à vous, tout seul, solo, tranquille quoi ! Sinon vous risquez de péter une sacrée durite au bout d’un certain temps. Oui c’est important de se retrouver de temps en temps. Seul.

Savoir s’entourer

Savoir s’entourer c’est important ! Des bonnes personnes, mais aussi de l’environnement adéquat. On est assaillis toute la journée de bruit parasites, d’odeurs qu’on n’a jamais sollicitées (et dont on se demande la provenance la plupart du temps), du stress et des émotions des autres.

Alors on vous brosse ce tableau : on rentre chez soi dans sa petite bulle de tranquillité, on allume un encens, on règle la luminosité à « soleil couchant », et on-se-pose !

Bien s’hydrater et tirer avantage des plantes  

L’hydratation aussi c’est important ! Certes il fait beau, il fait chaud et on n’est franchement pas très motivés pour une tisane à 80°C. Quid de l’infusion glacée ? Eh bien oui Aromandise est plein de bonnes idées !

On bouge !

Equilibrante, l’activité physique, sauf pour les travailleurs de force ! Vous vous débrouillez comme vous voulez mais il faut s’organiser pour intégrer de l’activité physique dans votre quotidien. Et régulièrement aussi, car le sport ce n’est pas magique, et c’est la constance qui fera la différence.  

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut