Thés japonais… Faites-les Glacés !

Dans: Les selections de Yumi Posté le:

Été Japonais et thé glacé ! 

Pendant l'été, rien de mieux qu'une boisson désaltérante, fraîche et healthy pour faire face aux grosses chaleurs. Exit les sodas ! 

photo : thé vert bio japonais Sencha

Le thé glacé au Japon

Les thés glacés on connaît, mais les thés japonais glacés ? Sencha, Bancha Hojicha, Genmaicha… Les Japonais les consomment quotidiennement et ils sont omniprésents dans les distributeurs de boissons, les supermarchés et chez les commerçants.

Beaucoup plus healthy que des sodas quoi ! Sans sucres, nature, ils se présentent sous la forme de bouteilles de 50, 100 ou 200cl. Pratiques pour étancher sa soif dans les transports en commun ou pendant la balade shopping dans les quartiers de Tokyo !

À la maison

À table en famille on sort les carafes de Hojicha infusé au frigo, idéal pour les repas tout au long de la journée car pauvre en théine.

Son goût agréablement fumé se marie parfaitement avec les aliments comme le poisson, les crudités, les plats chauds sautés (wok, nouilles, riz…). Pour changer de l’eau à table, c’est le top !

Ajoutons des fruits !

Si on souhaite une version plus gourmande pour les après-midi piscine, n’hésitez pas à faire infuser des framboises, fraises, tranches de kiwi, pomme, pastèque, pêche, concombre, kumquat… dans votre thé japonais Sencha ou Genmaicha ! C’est beau, c’est bon et on profite de leur goût sucré/acidulé en restant healthy !

 

Allez, on se met au thé Japonais cet été ! 

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut