Tarte Figues, fraises et ganache au Géranium

Dans: Recettes de chefs Posté le:

Temps de préparation : 30 min

Temps de cuisson : 25 min

Difficulté : 2

Catégorie : dessert

Saison : toutes saisons

Ingrédients (pour 8 personnes)

Ganache :

180 g de chocolat blanc

180 g de crème liquide

3 versées de Cristaux d'Huiles Essentielles Géranium 

Pâte à tarte :

200 g de farine

50 g de poudre d'amandes

1 jaune d'oeuf

2 cuillerées à soupe d'eau

Garniture :

250 g de fraises

4 figues

Préparation 

Réaliser la ganache : faire fondre à feu doux 50 g de crème avec le chocolat blanc. Hors du feu, mélanger en incorporant les Cristaux d'Huiles Essentielles Géranium, ajouter la crème restante, mélanger, attendre le refroidissement puis réserver au réfrigérateur 2 h minimum.

Pour la pâte : Dans un saladier, réunir la farine, la poudre d'amandes, le sel et le sucre. Faire un puit au centre et ajouter le jaune d'oeuf, l'eau et le beurre en parcelles. Mélanger du bout des doigts et incorporer progressivement la farine.

Fraiser (écraser et pousser la pâte devant vous avec la paume de la main) 1 ou 2 fois, ramasser la boule sans la pétrir et la réserver au frais 30 minutes pour qu'elle se raffermisse.

Pendant ce temps, laver et couper les fraises et les figues en lamelles.

Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte sur une feuille farinée de papier cuisson et la disposer dans un plat à tarte, piquer-là à l'aide d'une fourchette, déposer des billes de cuisson ou pois chiches crus sur la pâte et faites cuire au four jusqu'à ce que les bords de la tarte commencent à colorer.

Laisser la fond de tarte refroidir. Pendant ce temps verser la ganache dans une poche à douille. Lorsque la pâte est refroidie déposer la ganache sur le fond de tarte à l'aide de la poche à douille.

Ajouter ensuite les fraises et les figues sur la ganache, réserver et servir saupoudré de sucre glace ou d'un coulis de fruits rouges.

Les Cristaux d'Huiles Essentielles Géranium c'est par ici ! 

Rencontrez Emeline Ogier par là ! 

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut