Reposer son corps et son esprit

Dans: On en parle Posté le:

Faisons une pause

Ouh, les excès !

Et oui, l’été approche et on commence à se préoccuper de son morceau de lard… Mais au-delà de l’aspect physique, on ferait mieux de se préoccuper de sa santé ! Cela restera le meilleur moyen de reprendre un mode de vie sain et cela sur la durée. On apprend à réécouter son corps (pour de vrai) et à ce qui est bon pour sa forme. A partir de là, on aura déjà fait 50% du boulot ! Le tout est d’avoir le déclic.

Besoin d’une pause

Déjà entendu des cures de fruits ou du principe du jeûne ? Souvent on fait référence aux cures de raisin de 1 à 3 jours ou encore d’une journée de repos de l’organisme à boire des smoothies de fruits, ou même encore d’une journée où l’on ne ferait que s’hydrater (avec de l’eau bien sûr…)

Parfois on en ressent le besoin, notamment lorsqu’on a un peu abusé ces derniers temps niveau alimentation… Et que l’on se sent un peu ballonné, fatigué, que notre corps nous fait bien sentir que non, on n’aurait pas dû trop jouer avec le feu. Et tada ! Il nous le fait payer sacrebleu ! (Il a bien raison tiens)

Notre corps travaille constamment ! Alors on peut de temps en temps lui faciliter la tâche : simplifier toutes les tâches digestives c’est possible avec une monodiète.

On se rapproche du principe du jeûne : on repose son organisme afin de repartir frais ! Comme une sorte de vacances pour nos compères reins-foie-estomac-intestins-colon.

Dans la nature, les animaux jeûnent : on appelle ça le jeûne spontané de l’animal. Agissant par instinct, les animaux en état de faiblesse (blessure, maladie…) arrêtent de s’alimenter pour laisser leur corps travailler et récupérer de l’énergie. Attention, il faut le faire de manière encadrée et dans les bonnes conditions ! 

Le tout est d’après revenir progressivement à une alimentation normale, sans aller dans les excès. On y va en douceur  et on réapprend à s’alimenter !

Se détendre !

Parfois, on a beau être fatigués physiquement, notre petite tête ne cesse de mouliner et cela nous empêche de nous reposer ! Rechargez-vous en énergie positive, détendez-vous les muscles, et tout ça dans un environnement propice : on allume un encens, on se pose dans un endroit silencieux… et on-se-dé-tend ! 

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut