Quels cadeaux pour les experts en thés ?

Dans: On en parle Posté le:

Quels cadeaux pour les experts en thés ?

Vous avez un.e proche expert.e dans le thé ? Faites-lui plaisir en lui offrant de quoi éveiller ses papilles !

Parfait.e connaisseur.se des temps d’infusions, accro aux techniques de dégustation pointues, capable de vous dire sans hésitation l’origine du thé en train d’être dégusté ?

On a ce qu’il vous faut ! Voici quelques idées cadeaux à lui glisser au pied du sapin, ou à lui envoyer par courrier, pigeon voyageur… que sais-je !

#1. Un coffret dégustation Matcha de Cérémonie

Le Matcha, star des thés japonais ! Pour votre expert.e, quoi de mieux qu'un joli coffret Matcha de Cérémonie contenant le nécessaire pour une cérémonie du thé comme au Japon : un bol à Matcha Chawan, un fouet en bambou doré Chasen, et une cuillère à thé Matcha en bambou doré Chashaku, mais aussi et surtout : un thé Matcha de Cérémonie Premium à déguster et à préparer comme au Japon.

Jetez un œil à sa préparation ici ! 

#2. Une sélection de thés japonais

Les vrais connaisseurs le savent, au Japon, il n’y a pas que du Matcha !

Faites-lui découvrir les différents thés verts plein de bienfaits. Cultivés dans les vergers de Uji, terroir reconnu pour les meilleurs crus de Sencha, Matcha et Gyokuro, ces thés raviront ses papilles à tout moment de la journée ! Bancha Hojicha, Brindilles torréfiées Kukicha, Thé vert et riz grillé Genmaicha… voilà de quoi lui confectionner un joli assortiment de thés japonais !

#3. Des accessoires pour déguster le thé

Saviez-vous que la préparation du thé Sencha nécessitait une théière particulière dite Kyusu ? Saviez-vous aussi qu’une théière en fonte était destinée à durer toute une vie ? Les accros au thé ont toujours besoin d’une nouvelle théière ! 

#4. Une paille pour thés et tisanes

Un cadeau à petit prix mais non moins pratique ! Un objet du quotidien idéal pour les thés en vrac. Il suffit de boire directement son thé à la paille, qui grâce à son filtre intégré évite toute remontée des feuilles. Plus besoin de s’encombrer d’une boule à thé !

#5. Un coffret de dégustation Thés japonais

Un joli coffret de différents mélanges avec du Sencha cultivé à Uji pour obliger la copine à partager : win win !

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut