Rituel de pleine lune à pratiquer

La pleine lune a lieu plusieurs fois dans l’année et peut impacter notre bien-être de différentes manières.

Elle va illuminer les aspects dont vous n’avez pas conscience.

Selon les personnes plus ou moins sensibles, les effets de la pleine lune peuvent se ressentir 3 à 5 jours avant sa venue ! 

Elle peut être ressentie comme une source d’énergie ou au contraire la conséquence d’une lourde fatigue.

C’est une période idéale pour faire un point sur votre vie : ce que vous voulez réellement et ce que vous ne voulez pas.

Pour vous aider et améliorer les effets positifs sur soi, un rituel de pleine lune peut être pratiqué pendant chaque pleine lune.

Purification

Commencer par purifier la pièce des mauvaises énergies à l’aide de bâtonnets de Palo Santo et de répandre la fumée en imaginant faire disparaître les mauvaises ondes. Vous pouvez remplacer le Palo Santo par de la Sauge Blanche qui possède les mêmes vertus purifiantes.

Pour purifier une maison : Ouvrir une porte et une fenêtre dans chaque pièce ; commencer la fumigation du côté droit de la porte d’entrée en suivant le mur et envoyer la fumée dans tous les recoins, les armoires et les meubles. On opère ainsi un tour complet de la maison. En arrivant au côté gauche de la porte d’entrée la maison aura été entièrement purifiée. 

Méditation

Installe-toi ensuite confortablement de manière que tu sois à l’aise.

Ferme les yeux et concentre-toi sur toi-même. Que ressens-tu ? laisse venir à toi les émotions qu’elles soient positives ou négatives, il s’agit ici d’être à l’écoute de soi. Prend le temps qu’il te faut.

Une fois que tu as ressenti tes émotions, demande-toi ce qui t’as apporté des problèmes ces derniers temps et essaye d’en identifier la/les source(s).  Peut-être est-ce lié à certains facteurs comme des comportements, des actes…tu dois te questionner et comprendre tes ressentis en lâchant prise.

Gratitude

Après l’étape de la méditation, il faut prendre le recul nécessaire pour ressortir les côtés positifs et ce que cela a bien pu t’apporter, les leçons de vie à refaire, ne pas refaire, on apprend tout au long de notre vie ! 

Une fois les solutions apportées, tu peux passer à l’étape de la gratitude en offrant un présent à la lune afin de la remercier. Cela peut-être des fleurs, un poème, un dessin…place à l’imagination !

Liberté

Dans cette étape, tu peux prendre un papier et un stylo en notant tout ce qu’il te vient à l’esprit. Ne pense pas à ton style d’écriture ou ta formulation, l’idée est de prendre son temps et de se libérer à travers ton ressenti sur le moment présent.

Une fois que c’est fait, plie ou froisse ton papier et passe le au-dessus d’une bougie afin de le brûler.

Pense à ouvrir une fenêtre afin de voir la fumée s’échapper. L’objectif est que tu prennes conscience que ces pensées s’envolent et disparaissent en même temps.

Retour sur soi

La dernière étape est de revenir à la seconde étape : la méditation.

Une fois ta liberté retrouvée, réinstalle-toi de manière confortable et ferme les yeux.

Concentre-toi sur toi et remercie les étapes par lesquelles tu viens de passer qui t’ont permises de te débarrasser de ces ondes négatives. Il est essentiel d’être reconnaissant des moments agréables de la vie mais pas seulement ! Les moments douloureux eux aussi doivent-être remercié, car c’est grâce à eux que l’on peut retrouver le bonheur par la suite et en ressortir plus fort.

Prends le temps de te remercier pour ce moment en inclinant la tête en direction de ton menton.

Ton rituel prendra fin lorsque tu auras réouvert les yeux.

PS : pense à aérer la pièce à la fin de ton rituel afin de laisser les dernières énergies s’évacuer.

Par ici pour les produits :  Palo Santo – AromandiseTresse de Sauge Blanche de Californie – Aromandise

DANS LA MEME CATÉGORIE