Notre Gamme d'encens Karin : poétique et inspirée de l'œuvre "Le Dit du Genji"

Dans: On en parle Posté le:

Encens Karin : raffinement et élégance 

La gamme des encens Karin est l’expression des savoirs et des traditions japonaises. Les senteurs qui émanent des bâtonnets traduisent tout le raffinement et l’élégance de la culture japonaise. S’inspirant du roman le « Dit du Genji » écrit au Xème siècle, un âge d’or de l’encens, la série d’encens Karin dévoile délicatement des notes poétiques et envoûtantes propres à chaque encens nous faisant voyager au cœur de la Cour Impériale.

L’encens Prince parfumé

Cet encens se démarque par ses senteurs ambrées, florales, et boisées avec une élégance et sensualité qui lui est propre.

L’encens « Prince Parfumé » est composé du bois de tabou « Cercidiphyllum Japonicum » qui est traditionnellement utilisé pour la fabrication des encens japonais.  Ce bois est originaire du Japon et de Chine, appartient à la même famille que l’arbre de Judée. Cet encens est un rappel subtil à la vie de la Cour Impériale que peint le roman dont il s’inspire avec le protagoniste est Genji surnommé « le prince parfumé » faisant preuve d’une extrême érudition. L’encens « Prince Parfumé » permet de créer une ambiance romantique en toute noblesse. Il est idéal pour des moments de tendresse et permet de se réfugier dans un cocon agréable grâce à ces senteurs gourmandes. Il invite à tourner la page vers le miracle du sens olfactif.

« Craquez l’allumette, enflammez l’encens, soufflez la flamme et déposez le bâtonnet dans son porte encens et fermez les yeux ».

L’encens Élan Vers la Lune

L’encens Karin Elan vers la Lune, de par sa composition florale fraîche et délicieuse à l’image de la fleur de Daphnée, permet un éveil spirituel et aide à la méditation.

Composé de ce délicat arbuste aux fleurs blanches et rosées au nom de « Daphné Odora », l’encens « Élan Vers la Lune » dégage des notes d’œillets, de jasmin, de jacinthe rehaussée d’une pointe épicée de girofle.  Le Xème siècle a inspiré la composition de cet encens, car c’est une époque de fleurissement des arts et de développement de la culture du sens olfactif.  Cet encens agit directement sur les notes de tête, en tonifiant l’activité cérébrale. Elles favorisent l’émergence des souvenirs et des sentiments et stimulent la créativité. Grâce à ses senteurs fleuries vertes, elles favorisent l’évasion et l’imagination.

L’encens Rubis

L’encens Rubis faisant partie de la gamme Karin-Joyaux, est un encens raffiné qui se distincte de par son parfum précieux entre eau et pierre, entre cascade et bijou. Ses senteurs fraîches et cristallines, à l’image du rubis, se rapproche d’un symbole d’éternité.

La première particularité de cet encens est son émission de fumée réduite au minimum, ce qui permet de vivre une expérience étonnante avec des fragrances subtiles. Son cœur de braise rouge est le siège d’une mystérieuse alchimie où le temps semble suspendu. L’encens Rubis « sans fumée » est d’une originalité excentrique et distinguée. Son raffinement et ses senteurs ont tendance à créer une ambiance feutrée pour passer une bonne soirée. Avec son effet « ni vu, ni connu » l’encens Rubis avec ses odeurs de bouquet floral donne un effet stimulant.

L’encens Perle

L’encens Perle, avec ses accents fleuris et délicats (dont le bois de Santal), amène une fraîcheur délicate et limpide.

Confectionné au Japon, cet encens noble tient sa délicatesse de la plante tubéreuse « polyanthes tuberosa bois » de « Gaiac Guaiacum sanctum » et de la fève « Tonka Dipterix Odorata » pour la coumarine. Avec des extraits de thé vert, les senteurs que dégagent l’encens Perle neutralisent les effets domestiques le rendant fonctionnel, discret et réconfortant. Il est idéal pour les personnes délicates.

L’encens Forêt de fleurs

L’encens Forêt de Fleurs, avec ses notes boisées de Santal blanc, crée une atmosphère accueillante, chaleureuse et distinguée.

Fabriqué au Japon sur l’île d’Awaji, il est une star dans son pays où il est reconnu pour parfumer la maison ou pour accompagner les prières diffusant un parfait accord d’ambre et de fleurs. C’est donc un réel allié au quotidien qui touche des notes de fond, permettant apaisement et favorisant l’ouverture spirituelle. Sa composition typique et authentique japonaise à la fois subtile et douce il touche les notes de tête en provoquant une action stimulante.

Il provoque aussi des notes de cœur, avec un effet chaleureux et positivant apporté par l’écorce de cannelle. L’écorce de cannelle, la fleur Daphnée, la fleur des haies dont il tient ses senteurs offre une agréable pause douceur. L’encens Forêt des Fleurs est un chef d’œuvre d’une des plus grandes maisons d’encens au large de Kobe.

L’encens Vol d’Hirondelles

L’encens Vol d’Hirondelles est fabriqué au japon sur l’île d’Awaji est un encens traditionnel et considéré comme un monument et une œuvre d’art.

Il permet un voyage dans la Cour Impériale de Kyoto au Xème siècle, animé par un sentiment de relaxation et de sérénité profonde. L’encens Vol d’Hirondelles avec sa richesse aromatique troublante et puissante du bois d’Agar apaise le corps et de l’esprit. L’activité cérébrale se calme et s’exprime en ondes alpha dans une distinction et une sensualité hors normes.

Le bois d’Agar « Aquilaria aggallocha » ou bois de Jinkoh en japonais est l’ingrédient aromatique le plus noble et précieux des parfums du Golfe ainsi que l’antique tradition chinoise et japonaise. Pour la composition de cet encens, seules des portions de bois surchargées en huile essentielle sont utilisées, ce qui donne à sa senteur une ambiance de forêts tropicales natives. Ses odeurs fruitées sont idéales pour un moment en famille et favorisent le dialogue. Plus besoin de mettre de la musique car la musique qui résonne en soi-même grâce à cet encens suffit à cet instant. 

 

Par ici pour la gamme d’encens Karin !

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut