Luc Antoine, architecte et conseiller en Feng Shui

Dans: Paroles de sages Posté le:

Luc Antoine, architecte et conseiller en Feng Shui

Parole de sage : Luc Antoine

Spécialisation : Architecture et Feng Shui

Originaire de Belgique, Luc Antoine est architecte, conseiller en Feng Shui. C’est un amoureux des maisons, des constructions et des lieux d’énergie. Il s’est passionné pour le Feng Shui depuis plus de 25 ans et n’a eu de cesse, depuis, d’actualiser et d’adapter cette ancienne discipline chinoise à notre mode de vie et de pensée occidental. Son but est de répondre aux besoins profonds de ses clients en leur apportant davantage de bien-être et de mettre conscience et esprit dans les projets qu’il réalise. Il vit à Montpellier.

 

Son œuvre

Luc Antoine réalise des projets d’architecture ainsi que des expertises (Feng Shui) de lieux de vie et d’espaces professionnels. Il propose également des conférences et des ateliers. Il aime mettre en lumière la réalité de la circulation de l’énergie dans l’environnement et dans les lieux bâtis pour proposer des interventions qui ont du sens. Pour lui, le Feng Shui ne se limite pas à la décoration mais doit être intégré dans l’ensemble du processus de construction, depuis l’implantation et la conception des volumes, jusqu’à l’organisation intérieure.

Il est l’auteur de deux ouvrages : La Maison-Miroir ou le Feng Shui à l’occidentale (paru en 2000 aux éditions de Mortagne ; traduit en espagnol, roumain et polonais) et Feng Shui, Apprendre à Habiter (vient de paraître en 2014, chez le même éditeur).

 

Conseils de Sage

Je vous conseille de purifier votre lieu de vie ou de travail lorsque vous emménagez et ensuite de réaliser régulièrement une purification «d’entretien».

Lorsque vous emménagez dans un endroit qui a déjà été habité, purifiez-le pour y mettre votre propre énergie. Dans certains cas, il vous faudra éliminer la pollution « psychique » générée par les émotions négatives des anciens occupants (colère, dépression mais aussi souffrances dûes à des maladies). Cette « mémoire des lieux » alourdit l’énergie et si vous ne l’enlevez pas, vous vous sentirez continuellement fatigué. Pour corriger cela, dynamisez l’énergie avec des essences yang (élément feu). Les encens apportent également une aide précieuse pour assainir l’air d’une construction qui est pollué par des matériaux non-biologiques (isolants, colles, vernis, peintures) et abîmé par la ventilation mécanique : vous pouvez utiliser, pour cela, des essences purifiantes comme l’eucalyptus, le cèdre ou le pin.

 

En compagnie des encens

J’apprécie les encens depuis longtemps. Ce que j’aime particulièrement c’est qu’ils nous permettent d’introduire la présence du feu dans des lieux intimes (surtout si l’on brûle de l’encens en grains sur des charbons de bois).

J’aime aussi contempler les volutes de fumée qui dessinent dans l’air des arabesques toujours très belles.

Lorsque je veux favoriser des qualités positives avec de l’encens dans une pièce, je tiens compte de l’activité qui s’y déroule afin de créer une ambiance adaptée à ce qu’on y vit et à ce dont on a besoin énergétiquement : s’il s’agit d’une chambre, j’utilise des encens apaisants (élément terre) pour créer une ambiance calme qui permet de se régénérer et de se ressourcer.

S’il s’agit d’un bureau ou d’une pièce de méditation, je privilégie des encens dynamiques (élément feu) pour apporter de la concentration nécessaire au travail et à la créativité.

Et s’il s’agit d’un séjour ou d’une cuisine, j’ai recours à des encens naturellement équilibrés (éléments eau ou air) pour favoriser une ambiance propice à la communication, aux échanges et aux relations. Notez que le choix de l’encens se fait évidemment aussi en fonction de l’énergie des habitants…

 

Retrouvez nos gammes d’encens Feng shui par ici

Retrouvez les Paroles de Sages dans le livre Aromandise : Encens Art de Vivre 

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut