Les senteurs hespéridées, toniques et revigorantes

Dans: On en parle Posté le:

Faisons un tour dans le jardin des Hespérides

Aromacologie et Parfumerie

Comme vous le savez peut-être, l’Aromacologie est la science de l’influence des odeurs sur notre comportement. Cela s’expliquerait par le fait que nous percevons les messages olfactifs via notre système limbique (le siège de nos émotions dans notre cerveau) influençant donc grandement notre comportement.

C’est pourquoi les corps de métiers de la parfumerie d’ambiance et cosmétique sont importants dans notre société ! Vecteurs de souvenirs et de sensations, les parfums font intégralement partie de notre quotidien, qu’on les retrouve dans la cuisine, les produits de beauté ou la nature qui nous entoure.

Essences d’Agrumes

Plus ancienne famille olfactive employée dans la parfumerie, les hespéridés (agrumes) sont très volatiles et procurent des senteurs fraîches et toniques !

Associées le plus souvent à des notes florales, elles entrent dans la composition de nombreuses eaux de Cologne historiques. Leur huile essentielle s’extrait de leur zeste, où sont concentrés toutes leurs essences volatiles.

Bien-être hespéridés

Les odeurs d’agrumes sont stimulantes et dynamisantes. Elles auront tendance à nous débarrasser de toutes nos pensées moroses et nous sortir d’un état de fatigue et de torpeur. Au Japon, certaines entreprises diffusent d’ailleurs des senteurs d’Agrumes dans les bureaux le matin afin d’énergiser leurs employés !

AROMANDISE et le jardin des Hespérides

Pour vous revigorer, n’hésitez pas à faire brûler un encens Indien Haute Tradition Orange dans le salon, ou encore un encens Aromambiance Mandarine dans la chambre !

Et saupoudrez vos petits plats de quelques Cristaux d’Huiles Essentielles Ronde d’Agrumes pour dynamiser tout ça ! 

Par ici les agrumes ! 

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut