Les éponges de Konjac

Dans: On en parle Posté le:

On adopte l'éponge de Konjac !

Gentille petite éponge de Konjac

Le Konjac est une plante dont le tubercule est utilisé dans la gastronomie japonaise et pour ses bienfaits, notamment minceur. Mais saviez-vous qu’en cosmétique, sous forme d’éponge, il devenait un excellent allié beauté ? On vous en dit plus en dessous !

Le Konjac fait partie de la culture culinaire et cosmétique du Japon !

Le Konjac permet de réaliser des éponges aux fibres toutes douces ! Créées pour dorloter la peau délicate des bébés, elle est devenue un élément essentiel dans la routine beauté des japonaises et des japonais.

Plus douce qu’une éponge de mer, l’éponge Konjac permet une exfoliation douce de la peau : elle nettoie avec délicatesse en laissant un film protecteur sur la peau. Elle est devenue très populaire aujourd'hui en Occident ! 

Comment utiliser une éponge de Konjac ?

Sèche, l'éponge de konjac est en apparence dure comme du ciment. Il faut l'imbiber délicatement pour lui permettre de gonfler au contact de l’eau. Notez-bien que les éponges de Konjac 100% naturelle ont une fibre fragile : veillez à ne pas malmener votre éponge !

Une fois bien humectée, massez délicatement votre visage par mouvements circulaires, avec ou sans produit nettoyant. Après utilisation, rincez puis pressez-la sans la tordre (fibres délicates) et suspendez-la à l’aide de sa ficelle pour la sécher.

Notez bien que vous devez toujours mettre à sécher votre éponge après utilisation en la suspendant pour éviter qu'elle ne reste humide. Une éponge de Konjac à une durée de vie d’environ 1 à 3 mois. Pour prolonger sa durée de vie, vous pouvez la conserver au frigo entre deux utilisations. Le froid est d'ailleurs intéressant pour votre peau ! 

Une éponge écolo !

Les éponges de Konjac de qualité sont fabriquées à partir de fibres 100% naturelles. Elles sont donc biodégradables et compostables : Adios microplastiques !

Comment choisir son éponge de Konjac ?  

Bien entendu, même si l’éponge Konjac nature s’adapte à tous types de peaux, il en existe plusieurs  pour que chacun y trouve son compte. En effet, on peu trouver des éponges associées à différents actifs naturels pour tous les petits problèmes de peau : de l'argile verte, du charbon actif, du thé vert, de l'argile rouge, rose...

On fait attention également à la composition, l'idéal est de rester sur des produits 100% naturels et sans conservateurs !

 

 

Découvrez nos éponges Konjac ici !

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut