Le saviez-vous ? Le thé et la tisane infusés dans l’eau froide conservent toutes leurs vertus et leur goût !

Dans: On en parle Posté le:

Profitez des tisanes et du thé pendant l’été !

Photo : Tisane feuilles d'olivier

Cet été profitez du thé et des tisanes glacés pendant les beaux jours !

En alternative aux boissons sucrées du commerce, les thés et tisanes glacés sont au goût du jour. Pour changer de l’eau plate et éviter de consommer des boissons trop sucrées, ce sont des boissons idéales pour vous désaltérer durant les beaux jours d’été.

Lentement Infusés à froid, le thé et la tisane vous prodiguent toutes leurs vertus et leurs goûts. Leurs vitamines sensibles à la chaleur  sont même préservées! En plus, l’infusion en eau froide développe moins d’amertume et restitue parfaitement leurs arômes subtils et délicats.

Comment les consommer ?

Frappé

Faites infuser votre thé ou tisane à l’eau chaude comme à votre habitude, puis refroidissez-les en les versant sur un lit de glaçons. Petite astuce supplémentaire : fabriquez des glaçons aromatisés au thé ou tisanes.

Infusion à froid

Faites infuser votre thé ou tisane (en sachets c’est plus pratique) dans un pichet d’eau à placer dans le frigo. Faîtes infuser quelques heures ou toute la nuit. Une astuce : Tentez l’expérience avec de l’eau pétillante !

Granité

Placez au congélateur le thé infusé avec un filet de sirop d’agave bio dans un bac à glace ou un récipient en plastique, ou encore dans un moule à glaçons. Une fois la glace formée, passez le mélange au blender.

Agrémentez vos boissons glacées avec des fruits, des Cristaux d’Huiles Essentielles ou des Fleurs à Croquer

Ajoutez à vos préparations  des fruits tranchés,  des Fleurs à croquer ou des Cristaux d’huiles essentielles ! Dans un pichet transparent, les fleurs et les fruits font sensation. Ils parfument délicatement les thés et tisanes et les Cristaux d’Huiles Essentielles décuplent leur intensité !

La contribution d’Aromandise

Aromandise propose des gammes de thés et de tisanes pouvant être consommés chauds ou froids : Tisanes bio, thés bio japonais, thés bio du monde…  Egalement des Fleurs à croquer et des Cristaux d’Huiles Essentielles pour les personnaliser à votre goût. Enfin, une gamme de Thés glacés aux Cristaux d’Huiles Essentielles est déjà toute prête pour vous !

Profitez d’une infusion glacée sans sucres ajoutés, pleine de saveurs et sans arômes de synthèse ni colorants artificiels. C’est parfait pour les journées de forte chaleur ! 

Découvrez nos thés et tisanes bio ici !

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut