Le saviez-vous ? Encens et Séduction sont intimement liés

Dans: On en parle Posté le:

L’encens, arme de séduction massive 

L’encens et les Egyptiens

L’encens a toujours été considéré comme un bien des plus précieux. Pendant l’Antiquité, il était indispensable aux cultes rendus aux Dieux. En Egyptien, « Encens » évoque Le Divin. Des expéditions étaient menées 2500 ans avant Jésus-Christ pour se procurer de la myrrhe, du santal et de la cannelle, denrées ne poussant pas en Egypte.

Avec ces matières premières, les Egyptiens se fabriquaient leur encens sous forme solide, le Kyphi, brûlé en l’honneur du dieu Ré, aux nombreuses vertus et utilisé par les Egyptiennes pour se parfumer, et plaire.

Les Sénégalaises, maîtresses de l’encens

Le Thiouraye, encens traditionnel du Sénégal (mélange de résines d’arbres et plantes aromatiques) est utilisé par les Sénégalaises en période fraîche, pour embaumer la maison et sentir bon. Cette technique fonctionne apparemment très bien pour leurs partenaires qui apprécient cette arme de séduction ! Le Thiouraye est un élément incontournable de la toilette quotidienne des Sénégalaises qui sont très coquettes.

Le Japon et ses traditions olfactives

L’encens est une institution au Japon. Dans le Japon ancien, il servait à la séduction en parfumant les cheveux et les habits des courtisanes.

Dans « le dit du Genji », célèbre œuvre littéraire de fiction du XIe siècle (période Heian), sens et séduction sont liés. Le héros de l’histoire, Genji, utilise nombre de subterfuges à base d’arômes, de sons, et de détails visuels harmonieux afin de séduire la belle Tamakazura. 

Aromandise, encens et séduction

Faites jouer vos sens en allumant un encens de la gamme Karin, inspirée du célèbre roman de la dame de la cour de Heian, Murasaki Shikibu. « Prince parfumé » sera un atout de maître lors d’une soirée romantique !

Côté féminin, nous vous suggérons comme classique de séduction indémodable l’encens à la rose Feng shui.

L’encens « Aphrodisiaque » de la gamme écologique aux accords musqués fleuris épicés avec en guest-stars le patchouli, l’Ylang ylang et le baume du Pérou, est aussi très séduisant !

La gamme encens Karin, c'est par ici ! 

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut