Le Kinako, c'est quoi ?

Dans: On en parle Posté le:

LE KINAKO

Pancakes au Kinako

Si vous avez déjà voyagé au Japon et visité des pâtisseries traditionnelles, vous avez dû être marqués par une saveur bien particulière : celle du Kinako. Difficile d’oublier ce délicat condiment un fois que l'on y a goûté ! Avec son nom amusant et ingénu, le Kinako a de quoi devenir une star en Occident ! Fabriqué à base de graines de soja torréfiées et réduites en une poudre très fine, le Kinako donne un délicieux goût raffiné de cacahuète - noisette grillées au gâteaux mochis de riz. Mais pas seulement : il offre une très large palette d'utilisation pour toutes sortes de plats et de desserts. Vous voulez en savoir plus ? Ne bougez pas !

Quézako le Kinako ? 

Selon la légende, le Kinako a été apporté au Japon par des moines bouddhistes. Le Kinako signifie en japonais « poudre jaune », mais son appellation première est « mame-ko », signifiant « farine de haricot ». La fabrication du Kinako a été perfectionnée au cours des siècles au Japon, et il n'est pas fabriqué avec n'importe quel soja ! Pour fabriquer le Kinako, on utilise des variétés de soja réputées pour leur qualité. 

Du Kinako pour toutes les cuisines 

Mais le Kinako est avant tout un allié pour vos recettes ! Il est d’ailleurs très facile à utiliser, il se saupoudre et s'intègre sans effort sur ou dans vos préparations comme : les gâteaux, gaufres, yaourts, crêpes, cookies, crèmes glacées... Des cafés huppés en ajoutent même dans leurs smoothies et boissons lattées ! 

Il est également délicieux dans la cuisine salée : ajoutez-en dans votre pâte à beignets, en panure, pour épaissir vos fonds de sauces... Il deviendra un incontournable dans votre cuisine !

Du Kinako pour remplacer le sucre 

Le Kinako possède son propre pouvoir sucrant, grâce à sa richesse en acides aminés au goût sucré. Il permet donc de réduire également l'usage du sucre dans ses préparations tout en y ajoutant une délicieuse touche umami !

Le Kinako AROMANDISE : made in France 

AROMANDISE a reproduit ces procédés délicats dans une filière qui associe un soja de qualité, cultivé et transformé en France, conditionné dans un sachet compostable !

Vous laisserez-vous tenter ?

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut