L’Aloé Véra : une plante doudou !

Dans: On en parle Posté le:

Connaissez-vous vraiment l’Aloé Véra ?

Dès qu’on prononce le mot « Aloé », instinctivement nous pensons « Véra » ! Il s’agit de la variété Barbadensis Miller, vedette incontestée des espèces d’Aloès (on en dénombre plus de 250 !) dans le domaine du bien-être.

L’Aloe Véra est devenu très populaire de par ses nombreux bienfaits mais peu de personnes connaissent tous les avantages qu’il apporte ! Devenu l’une des stars dans l’univers du bien-être, notamment en slow-cosmétique, il existe sous différentes formes : en gel, macérât huileux, en jus, ou encore tout simplement vendu en feuilles ; l’Aloé Véra est, en bref, un incontournable du quotidien pour certaines personnes.

Mais, et vous, connaissez-vous véritablement l’Aloé véra ? Vous serez surpris de découvrir tous les bienfaits qui se cachent derrière cette plante !  

L’Aloé Véra, où est ce que c’est cultivé ?

Originaire d’Afrique du Sud, l'Aloé Véra est une plante grasse qui pousse sous un climat sec comme celui des régions chaudes semi-désertiques (culture en Afrique du Nord, Caraïbes, Amérique du Sud, pourtour Méditérranéen…). On aurait retrouvé des traces de son utilisation dans l’Egypte Ancienne et il semble avoir été utilisé à cette époque pour ses bienfaits pour la peau, comme on peut le faire aujourd’hui !

L’Aloé Véra, on peut aussi le boire ou le manger !

On connaît souvent l’Aloé véra de par son utilisation en application externe, en remède de grand-mère après une exposition au soleil par exemple ou en soin de la peau. Mais on peut également le consommer ! On trouve de plus en plus de produits où des morceaux de pulpe d’Aloé Véra ont été ajoutés, comme des boissons ou des yaourts. Mais on peut également le consommer pour son intérêt en phytothérapie et bénéficier de ses bienfaits : car ingéré, l'Aloé Véra aide à renforcer l'immunité (*1) et possède des propriétés antioxydantes (*2) !

Comment le consommer ? 

Dans le cadre d'une cure, l'Aloé véra se consomme sous forme de gel ou de jus. Ceux-ci sont réalisés à partir du mucilage de la plante, qui est la substance contenue à l'intérieur des feuilles. Préférez de l'Aloé Véra à boire composé à plus de 90 % d'Aloé Véra. Les effets bénéfiques sont obtenus par la consommation journalière de 50 ml à 70 ml de jus d'Aloé Véra soit un petit verre par jour avant un repas ! Il peut être ajouté à du jus de fruit ou à de l'eau. 

L’Aloe Vera à boire by AROMANDISE !

Notre Aloé Véra à boire est fabriqué en France dans les Pyrénées à base de feuilles cultivées au Mexique, à Tamaulipas ! Les feuilles fraîches sont pressées à froid, puis transportées au naturel jusqu'à chez nous, pour être mélangées avec soin à nos Cristaux d'Huiles Essentielles Citron vert, qui lui confèrent une délicieuse saveur acidulée. Nous proposons deux versions : une version jus à boire et une version gel à boire. 

Quelles différences entre le gel et le jus d'Aloé Véra ? 

Pour le gel, on y ajoute de la gomme xanthane. Cela permet à l'Aloé Véra d'adhérer plus longuement aux muqueuses de l'appareil digestif ! La version jus est idéale pour ceux qui n'aiment pas la texture du gel. 

(*1) L'effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 50 à 70 ml de jus d'Aloé Véra.

(*2) A raison d'une consommation quotidienne de 30 à 90 ml de jus d'Aloé Véra. Il est important d'avoir une alimentation équilibrée et un mode de vie sain.

*Déconseillé aux enfants de moins de 12 ans ainsi qu'aux femmes enceintes et allaitantes. Ne pas dépasser les doses recommandées.

Découvrez nos produits juste ici !

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut