Franck Bouard, gérant de Min’Eros, minéraux et ésotérisme

Dans: Paroles de sages Posté le:

Parole de sage : Franck Bouard

Spécialisation : Développement personnel et médecines alternatives

« Depuis 2012, grâce à une belle rencontre, j'ai redécouvert ma passion et mon amour pour les minéraux que j'avais étant enfant. La vie m'a fait passer par beaucoup de chemins et d'emplois, qui m'ont tous été utiles, afin qu'aujourd'hui je puisse exercer l'emploi que j'aime et que j'exerce sans contraintes et surtout avec plaisir et passion. Je suis gérant d'une boutique de Minéraux et d'ésotérisme. Unique et différente, elle me permet d'exprimer mes dons, de transmettre et partager sur les domaines tels que les minéraux, l'énergie de l'habitat, le désencombrement, l'écologie, le développement personnel, et les médecines alternatives.

Son œuvre

La boutique Min'EROS, que j'ai créé, est située dans un appartement : "l'aTIPIque". C'est un centre de bien-être avec conférences, ateliers et soins dans les domaines des médecines alternatives et du Chamanisme. Au fil des années, elle s'est agrandie. Composée au départ uniquement de Minéraux, puis d'encens, d'huiles essentielles, de fleurs de Bach, et d'objets ésotériques, elle regroupe aujourd'hui 7 univers : Minéraux, Asiatique, Amérindien, Indien-Tibétain-Bouddhiste, Fleurs de Bach, Huiles Essentielles, Esotérisme. J'ai même franchi un nouveau cap, dernièrement, en créant un site de ventes en ligne : Une "annexe nationale" de la boutique, en quelques sorte. Le conseil est une partie très importante de mon travail, c'est aussi ce que les clients viennent chercher à la boutique. J'essaie toujours d'avoir des conseils personnalisés et les plus justes possible. Les nombreux retours positifs des clients me le confirment et sont une grande satisfaction, pour moi.

Conseils de sage

Il n'est pas toujours évident de choisir le bon type d'encens. Voici quelques conseils : Bâtonnets ou cônes ? Les bâtonnets vont durer plus longtemps (environ 1h) et diffuser plus lentement leur parfum et leur énergie ; alors que les cônes vont se diffuser plus rapidement (environ 25min). Les cônes seront principalement utilisés si l'on souhaite avoir un parfum fort plus rapidement, alors que les bâtonnets peuvent être utilisés pour un soin, une méditation ou pour parfumer sur une durée plus longue. Pour débuter, je conseille les encens Japonais, car leur parfum est beaucoup plus doux, fin, subtil et discret que les encens Indiens qui sont beaucoup plus forts en odeurs et avec plus de fumée. Concernant les résines, utilisées sur un charbon, elles sont parfaites pour les purifications, car cela fait beaucoup de fumée, ce qui est bien pour absorber et faire partir les énergies négatives.

En compagnie des encens

Un de mes moments préféré avec les encens, c'est la méditation. Sur fond de musique douce, j'allume une bougie et un encens Japonais, Neige Immaculée par exemple, et je me m'installe confortablement. Le parfum doux, subtil et généreux de l'encens allié à la musique, me transporte et me fait voyager dans un imaginaire de rêve. Cela m'aide à m'apaiser et me relaxer pour bien commencer la journée et être totalement détendu. Pour moi, c'est toujours un plaisir que d'allumer un encens Japonais. Mes préférés sont Feuilles d'Automne, Neige Immaculée, Orchidée de Jade et Pavillon d'or (plus masculin). »

 

Retrouvez nos gammes d’encens Japonais par ici

Retrouvez les Paroles de Sages dans le livre Aromandise : Encens Bien-Être

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut