Christian Lortion, Thérapeute

Dans: Paroles de sages Posté le:

Parole de Sage : Christian Lortion

Spécialisation : Inochi Thérapie

« Après un parcours professionnel riche et éclectique, remis en question à plusieurs reprises, j’ai finalement repris les études en Ostéopathie. J'ai complété ainsi une formation partagée dans ma plus tendre enfance avec ma mère, qui suivait des cours de "médecine naturelle de vie" (Inochi thérapie) à Paris, enseignés en personne par Senseï Nakazono. Là était ma découverte des encens. Les fragrances pures de Santal, de bois d’Agar et d’autres fragrances subtiles et précieuses, comme savent si bien le faire les Japonais, baignaient les lieux de cours.

J’ai rejoint le sud de la France et grâce à une rencontre pour le moins inattendue avec Michel Pryet et sa femme Yumi, j’ai pu à nouveau retrouver cette ambiance qui me manquait tant depuis mon départ de Paris. En effet, il était alors impossible de trouver des encens Japonais de qualité en dehors de la capitale.

Son œuvre

Aujourd’hui je reste très attaché aux encens traditionnels du Japon à base de Santal tel que « Neige Immaculée ». Ils me servent à maintenir une ambiance d’apaisement aussi bien mental que physique pour mes patients. Ils sont utiles aussi à ma propre concentration durant les phases de diagnostics et de soins. J’utilise également très fréquemment « Mille ans de sagesse » pour son dynamisme et pour ses vertus thérapeutiques.

Conseils de Sage

En réalité, chaque situation est un prétexte à brûler de l’encens : le matin, pour la naissance d’une nouvelle journée ; le soir, en rentrant du travail comme purification et comme récompense ; après le repas ; en rentrant dans une chambre d’hôtel…

En compagnie des encens

Lorsque je rentre la première fois dans un lieu dans lequel je vais séjourner, habiter, travailler, je ne manque pas d’en faire le tour avec mon encensoir. Je diffuse de la fumée d'encens dans chaque pièce pour la purifier avec un mélange de résine de benjoin et de mastic ou d'oliban. »

 

Retrouvez nos gammes d’encens Japonais ici

Retrouvez les Paroles de Sages dans le livre Aromandise : Encens Bien-Être

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut