Blanc manger coco-banane

Dans: Desserts Posté le:

Blanc manger coco-banane

Le blanc manger coco est une recette typiquement antillaise ! Il s’agit d’une sorte de flan à base de lait de coco. Très frais, il est idéal pour finir un repas sur une note de douceur pour calmer les épices qui étaient au rendez-vous ! Notre recette revisite le blanc manger à travers une verrine aux multiples goûts et étages, à découvrir en plongeant sa cuillère !

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Temps de repos : 1 heure

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)

2 bananes

4-5 groseilles

4-5 grains de raisin muscat

2 c. à c. de jus de citron

2 c. à c. de curcuma

6 biscuits sablés

60 g de crème chantilly

250 g de lait de coco non sucré

4 g d’agar agar

4 versées de Cristaux d’Huiles Essentielles Verveine-Aromandise

Préparation 

Placer les biscuits dans un mortier et les concasser jusqu’à obtenir une poudre fine. Placer une fine couche de cette poudre dans chacune des 4 verrines et réserver.

Chauffer le lait de coco dans une petite casserole à feu doux. Une fois chaud, enlever du feu puis ajouter l’agar agar. Mélanger jusqu’à solubilisation complète. Ajouter délicatement 3-4 cm de ce mélange dans les verrines puis placer les verrines au frigo pendant 1 heure jusqu’à gélification.

Découper une banane en rondelles et l’écraser avec une fourchette jusqu’à obtenir une purée. Saupoudrer d’une cuillère à café de curcuma et de jus de citron. Mélanger.

Sortir les verrines du frigo une fois gélifiées et déposer délicatement le mélange obtenu sur le gel pour créer une nouvelle couche.

Découper la seconde banane en rondelles. Déposer les rondelles de bananes dans la verrine pour créer une dernière couche. Saupoudrer d’une cuillère à café de curcuma et de jus de citron.

Répartir la crème chantilly entre les 4 verrines, ajouter les fruits en décoration et 4 versées de cristaux d’huiles essentielles verveine.

Conserver au frigo jusqu’au dessert et servir !

Par ici pour nos produits : Cristaux d’Huiles Essentielles Verveine – Aromandise

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut