Bhajis de légumes à la Maca
Miam, de délicieux beignets veggie avec leur sauce gourmande à déguster en plat principal ou à l'apéro !
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 10 min
Difficulté : 2
Catégorie : plat
Ingrédients (pour 4 personnes)
Pour les beignets :
1 œuf
2 aubergines
1 carotte
1 poivron
2 oignons
150 g de farine
20 g d’amidon de maïs
3 c. à s. d’huile de colza
20 cl d’eau fraîche
1 c. à s. de curcuma
1 pincée de sel
Pour la sauce :
3 gousses d’ail
1 oignon
1 piment vert
1 morceau de gingembre frais
20 cl de vin blanc
1 carré de Sauce au Carré ® Curry Japonais Aromandise
1 c. à c. de cumin - 1 c. à c. de chutney de mangue - 1 pincée de sel
Préparation
Pour les beignets :
Couper l'aubergine et les poivrons en deux dans le sens de la longueur. Épépiner les poivrons. Éplucher la carotte puis la découper en trois parties. Prenez les morceaux d'aubergine, de poivrons, de carotte ainsi que l'oignon, puis découper chaque morceau obtenu dans le sens de la longueur afin d'obtenir des bâtonnets.
Chauffer l’huile dans une marmite profonde jusqu’à ce qu’elle atteigne 170-180 °C. Préparer une assiette recouverte de sopalin. Casser l’oeuf dans un grand bol, ajouter l’eau fraîche et mélanger lentement.
Mélanger les farines, l’amidon de maïs et le curcuma. Tamiser ce mélange en l’ajoutant dans le bol. Mélanger lentement, il est normal de voir apparaître des grumeaux.
Remplir une louche de poivron, carotte et oignons et la plonger à moitié dans le bol. Glisser maintenant la louche dans l’huile et enlever son contenu avec une cuillère afin de le placer dans l’huile.
Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus que les aubergines. Quand les beignets sont dorés, les retirer de la marmite et les placer sur l’assiette préalablement préparée.
Pour préparer la sauce :
Couper le piment dans le sens de la longueur et l’épépiner. Le couper ensuite en fines lamelles dans le sens de la largeur. Faire chauffer l’huile dans une casserole. Mettre les oignons, l’ail et le gingembre coupés en petits dés dans la casserole, et les faire sauter pour dorer. Ajouter le cumin puis le vin blanc et le carré de Sauce au Carré ®. Mélanger à chaque ajout. Laisser cuire à feu doux pendant quelques minutes puis ajouter du chutney de mangue. Servir les beignets avec la sauce et déguster !
Astuce : Il est très important de mélanger lentement lorsque vous préparez la pâte à beignet !
Par ici pour la farine de Maca !