Aurélie Granier, architecte et décoratrice d’intérieur

Dans: Paroles de sages Posté le:

Aurélie Granier, architecte et décoratrice d’intérieur

Parole de sage : Aurélie Granier

Spécialisation : Architecture et décoration d’intérieur

 

Originaire de Montpellier, Aurélie Granier est architecte décoratrice d’intérieur. Après une expérience dans plusieurs boutiques de mobilier et de décoration haut de gamme, une formation de technicien supérieur en architecture d’intérieur, Aurélie s’est lancée dans l’aventure. Elle a créé sa société DKOSI, spécialisée dans l’agencement et la décoration des espaces résidentiels, mais aussi professionnel.

L’intérêt de son travail est de réaliser un projet sur mesure et personnalisé pour chacun de ses clients.

 

Son œuvre  

Le travail d’Aurélie, se décompose en plusieurs étapes : tout d’abord le conseil pour l’aménagement d’un espace, ou les couleurs à utiliser, afin de créer une ambiance qui est appropriée au lieu et qui vous ressemble. Afin de définir le nouveau projet Aurélie réalise des esquisses, permettant d’apprécier le volume mis en situation et des plans d’agencement côtés. La deuxième étape consiste à préparer la réalisation du projet pour cela Aurélie sélectionne les matières, les couleurs, le mobilier pour faire chiffrer le projet avec précision. Et enfin elle coordonne les différents corps de métier pour mener à bien votre projet.

 

Conseils de Sage

Dans mon métier l’harmonie est essentielle, je recherche le juste équilibre pour le lieu sur lequel je travaille. Je dose avec justesse, les couleurs, le mélange des matières, les volumes, la lumière, et tout ceci contribue au bien être des personnes qui profitent de ce lieu. L’odeur fait partie de ces sens, et il est nécessaire de pouvoir finaliser une décoration par l’utilisation d’un bâtonnet d’encens qui soulignera l’ambiance par l’odeur précieuse qui se dégage.

 

En compagnie des encens

Lors de la réalisation d’un appartement en bord de plage, nous avons mis en scène l’entrée en utilisant des bâtonnets d’encens en parfaite harmonie avec un Bouddha en bois précieux venant d’Indonésie. La lumière sélectionnée au-dessus de la sculpture traduit une ambiance de sagesse, de pureté et d’apaisement.

J’utilise également les résines d’encens qui dégagent un parfum d’ambiance agréable et une atmosphère dans des pièces et espace volumineux, lorsque je suis amenée à travailler sur la décoration de scénographies et événements.

 

Retrouvez nos gammes de résines aromatiques et leurs diffuseurs ici

Retrouvez les Paroles de Sages dans le livre Aromandise : Encens Art de Vivre

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut