Astuces pour votre ménage de Printemps !

Dans: On en parle Posté le:

Ménage de Printemps !

Le Printemps, nous l’attendons tous avec impatience mais il faut penser aussi au Grand Ménage de Printemps …. C’est une fois par an, c’est parti !

On vous donne notre liste de tâches par pièces de la maison. Êtes-vous prêt ?

Pour débuter, n’hésitez pas à allumer un encens Aromambiance  afin de diffuser des aromes de plantes afin de rafraîchir votre intérieur. Les flavonoïdes contenus dans ces produits ont le pouvoir de lutter contre les mauvaises odeurs et d'apporter de la fraîcheur à son intérieur.

Egalement, on passe un coup d’aspirateur dans toutes les pièces et on se munie des Poudres d’Aspirateurs qui diffuseront pendant le passage de l’aspirateur un parfum frais de propreté dans les pièces à vivre, tout en éloignant les insectes.

On commence par la cuisine :

- Placards : on les vide, on trie les produits alimentaires et on nettoie les étagères.

- Réfrigérateur : on le vide complètement, on trie les aliments, on nettoie les tablettes et les bacs.

- Congélateur : dégivrage annuel à faire puis nettoyage comme le réfrigérateur.

- Petit-électroménager : nettoyer sa bouilloire au vinaigre blanc, retirer les miettes du grille-pain, détartrage de la cafetière, nettoyer les plaques de cuisson et faire le dégraissage la hotte.

 

Dans les pièces d’eau :

- Lavabos/ Douche/ Baignoire = on nettoie, on verse de l’eau de javel dans les conduits d’évacuation, on retire les cheveux des canalisations, on nettoie les joints quitte à les retirer et les refaire, nettoyer ou changer son rideau de douche.

- Placards : on vide tout, on trie les produits cosmétiques et d’hygiène (on remplace son éponge de konjac) et on nettoie les tiroirs

- Médicaments : on vide tout, on fait le tri et on apporte les médicaments périmés en pharmacie.

 

Dans les pièces à vivre comme le salon, la salle à manger ou le bureau :

- Tapis : un grand coup d’aspirateur !

- Rideaux : on les passe à la machine ou au pressing

- Lampes : on les nettoie à la microfibre et on remplace les ampoules si besoin

- Canapé : si il est déhoussable, go en machine sinon on passe l’aspirateur et on le nettoie à la brosse si il est en tissu ou à la crème si il est en cuir.

- Meubles : faire attention et prendre soin des matériaux, les dépoussiérer et les nourrir en fonction, on les décale également pour aspirer la poussière dessous et dessus

- Sommier/ Matelas/ Literie : un coup d’aspirateur et surtout bien aspirer le dessous de lit, sans oublier de nettoyer les plinthes !

Pour les couettes, on les passe en machine (si elles sont lavables en machine à laver), ou on les secoue dehors et on les laisse à l’air libre et sinon on les apporte au pressing.

 

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut