Accessoires à Maté

Dans: On en parle Posté le:

Accessoires à Maté

Aromandise propose des accessoires traditionnels à maté.

Pour vous téléportez directement à travers un voyage culturel plein de saveurs !

De véritables symboles Sud-Américains, les calebasses traditionnelles de chez Aromandise vous immiscent dans la culture latine.

En Amérique Latine, le maté est considéré comme une pause reconstituante, tonifiante, l'équivalent de notre pause-café à nous ici en France ! 

La tasse et bombilla à maté

Une calebasse et sa bombilla en acier inoxydable pour la dégustation du maté.

Même principe que la calebasse creusée dans une courge avec une contenance de 250 ml et sans besoin de la préparer avant son premier usage !

Calebasse traditionnelle et la bombilla pour maté :

Cette calebasse creusée dans une courge sera la compagne idéale de vos moments matés, assistée de sa bombilla (paille en acier inoxydable) équipée d’un filtre intégré, vous permettant de déguster votre infusion sans en aspirer les feuilles !

A savoir, il n'y a pas de standard dans la nature : la contenance des calebasses peut donc varier mais est aux alentours de 200 ml.

Utilisation :

La calebasse est creusée dans une courge, il est donc nécessaire de suivre ces consignes avant utilisation, afin d'éliminer la poussière et les résidus, mais aussi à la rendre étanche et combler les éventuelles fissures.

Avant de l'utiliser pour la première fois, remplissez votre calebasse de feuilles de Maté aux 3/4, puis ajoutez de l'eau chaude. Laissez reposer au moins une nuit. Ensuite, videz la calebasse en grattant légèrement l'intérieur et retirez les résidus.

La paille pour thés et infusions :

L’alternative pratique à la boule à thé standard !

Cette paille en inox possède un filtre intégré, qui vous permet de vous émanciper de la boule à thé et de la théière ! Légère, elle est facile à nettoyer et à transporter partout, pour toutes sortes d’infusions et cela même avec des feuilles entières :  thés, tisanes, fleurs, froides ou chaudes…

Le thermos pour maté avec un bec verseur précision !

Je m’explique, ce thermos en acier inoxydable est un accessoire idéal pour les accros au maté ! Pour avoir de l'eau bien chaude à portée de main durant 5 heures : de quoi remplir sa calebasse de maté tout au long de la journée !

Ce thermos dispose d'un bec verseur précision, une double paroi en inox pour maintenir la chaleur, et une poignée permettant un contrôle fin du débit d'eau afin de verser précisément votre infusion de maté dans votre calebasse.

Le couvercle de ce thermos est utilisable comme tasse de secours, vous permettant de déguster votre boisson en toute circonstance.

Pour retrouver nos accessoires à maté, c’est par ici !

Sans oublier nos matés - vert sauvage et de misiones

 

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut