Annealsys, Aromandise, APF, Capelec, Diadom : 5 entreprises de Eurêka se mobilisent pour la forêt de la Gardiole !

Dans: On en parle Posté le:

Nous faisons partie d'un groupe d'une dizaine d'entreprises situées sur le parc Eurêka qui se réunissent régulièrement depuis 5 ans pour travailler sur des projets d'intérêts communs.
Impliqués et motivés pour agir concrètement sur l'environnement de notre région et pour limiter notre contribution à l'émission de carbone, nous avons choisi de participer à la réhabilitation d'une forêt incendiée.

Le reboisement de 3 ha de forêt incendiée

En 2014, 3 ha de forêt de pin d'Alep ont été ravagés en forêt domaniale sur la commune de Fabrègues (Hérault). Nous avons décidé de financer le reboisement de ce site en partenariat avec l'ONF en tant que maître d'oeuvre.

Pour rendre la forêt plus résistante au feu et favoriser la biodiversité, il est nécessaire de nettoyer l'espace brûlé, de replanter des espèces feuillues en complément des conifères repoussant naturellement, et de prendre soin des jeunes plants en particulier par l'arrosage durant 2 années supplémentaires.

Sur un espace aussi vaste et durant 3 ans le travail est immense.

Le montant du financement est de 34 000€ financé par nos 5 entreprises.

Une matinée à planter des arbres

Une équipe de volontaires employés de nos entreprises s'est donné RDV le mardi 4 décembre pour participer au travail de plantation grâce à l'encadrement des techniciens de l'ONF. Voici le détail de notre expérience.

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut