Melange sauvage des Garrigues

PLS03

Le Mélange Sauvages des Garrigues est un savant mariage d'aromates et d'herbes aux notes méditerranéennes très pratique ! Il contient du thym, de la sarriette, du romarin et de la lavande, cueillis à la main dans les Garrigues du Sud de la France.

Un mélange d’aromates idéal pour une pointe d’originalité et de saveurs Provençales dans vos plats.

Un soin méticuleux est apporté à chaque étape du processus de production en suivant une démarche éthique et écologique.

4,50 €

Suggestions d’utilisation

Parfait pour vos quiches, poissons, mijotés, papillotes… pour parfumer parfaitement votre cuisine à la Provençale !

Un peu d’Histoire

Utilisé depuis le temps de l’Egypte des pharaons, le thym est une plante aux nombreuses vertus. Herbe de Provence, il fait partie intégrante de l’héritage culinaire du Sud de la France.

Une richesse aromatique exceptionnelle

Les plantes sauvages s'adaptent à leur environnement naturel pour lutter contre les attaques extérieures (climat rigoureux, insectes…). Pour se protéger et se renforcer, les plantes produisent des huiles essentielles qui leur donnent ce goût unique et exceptionnel (3x plus fort que le thym de culture).

Fabrication

De la garrigue à votre assiette, des soins minutieux à chaque étape

Cueillette à la faucille en sélectionnant les variétés et la partie de la plante la plus savoureuse selon un savoir-faire ancien. Une transformation douce, un séchage basse température - 35° pendant 48h, permettent de conserver tous les arômes. Tri à la main, sélection et entreposage au village. Conditionnement à la main.

Une démarche écoresponsable

La cueillette et la transformation de ces plantes aromatiques sauvages respectent les principes du développement durable et de l'économie sociale et solidaire.

Votre achat participe ainsi à la pérennité du métier de cueilleur, une des activités clés pour la valorisation et la préservation de l'espace naturel des garrigues.

Diverses collaborations

Collaboration scientifique avec divers laboratoires de recherche (CNRS, IAMM) et le Professeur Henri Joyeux (chirurgien cancérologue, voir son livre "Le thym et le chirurgien" éditions du Rocher).

Expérimentation culinaire avec des grands Chefs

Le conditionnement est confié à des centres d'aide par le travail (structure d'insertion des personnes en situation de handicap).

La démarche qualité Sud de France

Le label Sud de France garantit des produits agricoles à forte typicité, issus de la région Languedoc- Roussillon. Il exige un mode de production responsable dans le respect de l’environnement.

Poids25g
Compositionsthym* (mélange de thym à thymol et de thym à carvacrol), romarin*, sarriette*, lavande aspic* *Produit issu de l'agriculture biologique
Mode de fabricationCueillette à la main, séchage doux, égrenage, mise en sachet
OrigineLanguedoc - Roussillon

Haut